Son excellence Larry André, Ambassadeur des États Unis d’Amérique auprès de la république Islamique de Mauritanie, était ce jeudi 10 décembre dans les locaux du G5 Sahel. Il a conféré avec Mr NAJIM El Hadj Mohamed secrétaire permanent du G5 Sahel. Les entretiens ont porté sur les voies et moyens susceptibles de créer un cadre de concertation, de coordination et de coopération entre les USA et le G5 Sahel.
Le diplomate américain a saisi cette occasion pour souligner la volonté de son pays à développer un partenariat fécond et durable avec la G5 Sahel qui constitue une organisation qui œuvre non seulement pour le développement et la paix au sahel mais partout dans le monde. En effet la lutte contre le terrorisme doit être planétaire .Il a été question d’un éventuel appui des Etats Unis au G5 Sahel.
L’intérêt des états unis s’est illustré par sa présence auprès des pays du G5 Sahel lors du deuxième sommet ordinaire tenu le 20 novembre dans la capitale tchadienne N’Djamena.
Auparavant le Secrétaire Permanent a tenu à remercier son excellence Larry ANDRÉ pour sa visite qui constitue un acte de soutien fort et un encouragement à l’action de l’organisation. Mr NAJIM El hadj Mohamed n’a pas manqué de mettre en relief la présence remarquée de SE Bisa Williams, Sous-secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères des Etats Unis d’Amérique, aux assises de N’Djamena.